Monabanq élue meilleure banque française selon un classement Forbes

Le très célèbre journal et magazine américaine, Forbes, a publié il y a quelques semaines son nouveau classement « World’s Best Banks » pour l’année 2019. Et à cette occasion, le titre de meilleur banque français a été attribué à Monabanq. La filiale du groupe Crédit Mutuel et CIC basée à Lille caracole donc en tête devant ses principaux concurrents : Orange Bank, Boursorama, Fortuneo et même N26.

Un classement en question

Avant de rentrer dans les détails du classement français, nous voulions vous expliquer sur quels critères ce classement réalisé par Forbes se basait. Tout d’abord, sachez que ce classement a été établi pour les établissements bancaires de 23 pays à travers le monde. De ce fait, vous allez pouvoir retrouver l’avis du magazine concernant les prestataires allemands, belges, australiens etc.

Et pour réaliser ce classement qui a vu Monabanq être couronné meilleure banque française de 2019, Forbes s’est principalement appuyé sur la satisfaction globale des clients et les recommandations qui en découlent.

Au niveau international, c’est d’ailleurs les banques ING et Citybank qui se démarquent de la concurrence. Ces deux acteurs figurent effectivement dans les premiers rangs des classements de 8 et 13 pays respectivement. Mais restons concentré sur le classement français afin de voir quels sont les autres acteurs cités et primés.

Monabanq : découvrir l'offre proposée

Monabanq jugé n°1 en France : la raison

Vous l’aurez compris à la lecture des critères qui déterminent ce classement, cette première place n’a rien d’une surprise puisque la banque lilloise s’est vu attribuer à de nombreuses reprises le titre de meilleur service client de l’année (en 2017, en 2018 et en 2019 !).

C’est en effet ce qui la caractérise le mieux depuis sa création. Monabanq a toujours placé le client au cœur de son offre… et bien lui en a pris comme vous pouvez le voir ! Mais qui se classe derrière cette banque en ligne ?

Eh bien en deuxième place nous retrouvons Orange Bank puis Boursorama Banque qui vient compléter le podium. Juste derrière ces 3 incontournables, nous retrouvons à la 4ème place du classement Forbes « World’s Best Banks », N26 qui est en réalité une banque allemande (puisqu’elle s’avère être basée à Berlin).

Histoire de vous donner un aperçu des différents acteurs dont nous parlons sur notre site, sachez que vous retrouverez Fortuneo Banque à la 5ème place, BforBank à la 7ème place et enfin Hello Bank en 10ème position.

Pour compléter ce classement, nous retrouvons les banques « classiques » telles que le Crédit Mutuel, le CIC, le Crédit Agricole ou encore la Société Générale. Si vous voulez consulter de vous même ce classement, nous vous conseillons de vous rendre directement sur le site de Forbes et d’y faire la recherche suivante : « World’s Best Banks of 2019 ». Cela vous permettra d’avoir une vision d’ensemble des différents classements dressés par le magazine américain.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire